Municipales 2020 les 15 et 22 Mars, votez par procuration si vous êtes absents.

Si vous êtes absent pour le 1er ou le 2nd tour, vous pouvez établir une procuration pour qu’un électeur de votre choix, inscrit sur les listes électorales de la ville, vote à votre place.

Comment établir une procuration ?

La personne qui votera pour vous (votre mandataire) doit être inscrite sur les listes électorales de votre ville, mais pas forcément dans le même bureau de vote.

Une fois votre mandataire choisi, il vous suffit de vous présenter au commissariat de Châtenay-Malabry (28, rue du Docteur-Le-Savoureux), ou encore au tribunal d’Instance d’Antony (Place Auguste Mounié) pour établir votre procuration. Cette démarche peut également être effectuée auprès du commissariat, au tribunal d’Instance ou à la gendarmerie de votre lieu de travail.

Vous pouvez aussi télécharger et préremplir le formulaire sur le site du ministère de l’Intérieur. Rendez-vous ensuite au commissariat ou au tribunal d’instance le plus proche pour authentifier votre procuration.

Si votre état de santé ou une infirmité sérieuse empêche le déplacement, vous pouvez demander qu’un personnel de police se déplace à domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l’infirmité.

Quelles pièces fournir ?

Munissez-vous de votre pièce d’identité et de l’état civil (nom, prénom, adresse, date de naissance) de votre mandataire.

Quand établir sa procuration ?

Il est important d’effectuer vos formalités le plus tôt possible, avant le 10 mars pour être certain que la démarche soit faite dans les temps.

À noter également qu’aucun document n’est adressé à votre représentant pour le prévenir. Pensez donc à le lui indiquer. 

Les commentaires sont fermés.