Écrivez un article

Si vous souhaitez publier un article, il existe deux méthodes simples:

Méthode 1:

Vous envoyez un mail avec votre article ainsi que les illustrations que vous souhaiteriez y associer à journal@nouvellesdefontenay.fr. Votre article sera publié s’il respecte la charte de modération par l’un des responsables du site.

Méthode 2:

Vous vous inscrivez sur le site en cliquant sur « inscription ». Vous choisissez un identifiant et une adresse email. Vous recevez alors un mot de passe temporaire à l’adresse email que vous avez choisie.

Une fois que vous avez pris connaissance de ce mot de passe, vous pouvez vous connecter en utilisant votre identifiant.

Lors de votre première connexion, le système vous demande si vous voulez mettre à jour votre profil. Dites oui.

Vous pourrez alors renseigner vos nom et prénom (obligatoire pour que vos articles soient publiés) et choisir un nouveau mot de passe.

N’oubliez pas de choisir vos nom et prénoms comme « Nom à afficher publiquement ».

Maintenant, vous pouvez cliquer sur « +Nouveau » puis « Article » pour saisir votre contribution. Pensez à lui associer une catégorie. Si vous pensez qu’une nouvelle catégorie devrait être créée, signalez-le par mail à journal@nouvellesdefontenay.fr. De la même façon, si vous souhaitez ajouter une illustration vous pouvez l’envoyer par email. Votre article sera publié après validation par un responsable du site.

Si vous souhaitez que votre photographie apparaisse à côté de vos commentaires ou dans l’historique de vos articles, il vous faudra vous inscrire sur https://fr.gravatar.com avec la même adresse email que sur « Les nouvelles de Fontenay-aux-Roses ».

Si vous souhaitez vous investir régulièrement dans le journal « Les nouvelles de Fontenay aux Roses », un statut d’auteur ou même d’éditeur pourra vous être attribué à terme.

A vos claviers, à vos souris, nous attendons vos informations.

Une réflexion au sujet de « Écrivez un article »

  1. DEMOCRATIE PARTICIPATIVE : LE RENOUVEAU…… !

    Le renouvellement des comités d’habitants était prévu de longue date le samedi 20 juin. il avait été demandé aux personnes intéressées de poser leur candidature par écrit.
    Jusque là, tout va bien, en mettant de côté le grand flou des modalités de définition des différents « collèges » et de tirage au sort (ou d’élection, comme cela avait été évoqué lors d’une réunion précédente ?)
    Et puis ce matin, les candidats ont reçu un courrier de Monsieur le Maire les informant que leur présence samedi était la condition incontournable pour la recevabilité de leur candidature, sauf à donner pouvoir à un autre candidat qui serait, lui, présent.
    Ce courrier est certes daté du 12 juin (ce qui est déjà serré comme délai), mais la date figurant sur le tampon de la poste d’Antony, d’où est parti ce courrier, est le 17 juin. D’où la remise de la lettre 48 h avant la date de constitution des comités.
    Alors, soyons positifs, ne suspectons pas qu’il puisse s’agir d’une volonté délibérée. Dans ce cas, cela témoigne ou d’un manque d’intérêt pour le sujet, ou d’une organisation pour le moins cafouilleuse de cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>