L’Inventaire Coulée Verte a mis la banlieue sur les pédales!

“On n’arrive plus à se garer”. C’est la première phrase qu’on entend lorsqu’on parle de l’aménagement de la ville. Ou encore: “Avec les embouteillages, ça devient insupportable. Même le bus n’avance plus!”.

Pour proposer un moyen de déplacement autre que la voiture ou le bus,  FARàVélo a mobilisé les habitants de la banlieue autour de leur “véloroute” la Coulée Verte. On oublie facilement que Fontenay-aux-Roses n’est qu’à 29 minutes de vélo de Denfert Rochereau (source : www.geovelo.fr).

La mobilisation était forte et a été couverte largement dans la presse, comme vous pouvez le constater dans ce résumé :
http://www.faravelo.com/2017/12/la-voix-velo-sexprime-en-banlieue-sud.html

L’objectif de l’Inventaire Coulée Verte était d’identifier les défauts et de proposer des solutions concrètes pour améliorer le confort des usagers. Les solutions seront inscrites sur une carte en ligne, que le collectif présentera au Conseil Départemental qui gère la Coulée Verte. Vous pouvez participer aussi en ajoutant vos propositions via ce lien :
https://medium.com/@dansleslimbes/velorution-60c155a96dc

Pour recevoir des informations et rejoindre FARàVélo pour rendre notre ville plus agréable et conviviale : faravelo@outlook.fr.

Pour comprendre l’image du vélo en France, regardez cette intervention de FARàVélo à Châtillon : https://www.youtube.com/watch?v=_2w0SpyQFsc&t=14s.

Stein van Oosteren, Président de FARàVélo

Les commentaires sont fermés.