Les Fontenaisiens s’expriment sur la circulation et le stationnement à Fontenay

La Mairie a fait réaliser par la société ITER, coopérative de conseil en mobilité, un diagnostic sur le plan de circulation et de stationnement de Fontenay aux Roses.
Ce diagnostic a été présenté et débattu en réunion de la Commission Extra Municipale pour l’Urbanisme et l’Aménagement (CEMUA) le 12 septembre dernier.

La présentation est disponible sur le site internet de la ville : http://fr.calameo.com/read/0026732074232d1d7dda1

Plusieurs membres de la CEMUA ont souhaité que les Fontenaisiens puissent s’exprimer sur ce diagnostic. Il leur a été répondu  que les Fontenaisiens pouvaient adresser à la mairie, avant fin octobre,  des commentaires sur ce diagnostic et des propositions d’actions sur les enjeux identifiés au diagnostic.

Pour élaborer des commentaires et des propositions reflétant l’expression d’une majorité de Fontenaisiens, les cinq Comités d’Habitants de Fontenay ont organisé un Comité Thématique sur la Circulation et le Stationnement à Fontenay  constitué de représentants de chacun des cinq quartiers de Fontenay et de citoyens volontaires qui se sont manifestés auprès de leur  Comité d’Habitants.

Un document, disponible ci-dessous,  a été élaboré et  présenté à la mairie une synthèse des travaux de ce comité thématique.

Ci-joint le lien pour le télécharger : Bilan travaux Comité thématique circulation stationnement VF

Il traite en particulier de la circulation en centre ville, des problèmes de stationnement et  des projets de stationnement résidentiel ou payant.

Nous encourageons tous les Fontenaisiens à lire ce document et à y réagir en s’adressant à leur comité d’habitants  de quartier : https://www.fontenay-aux-roses.fr/6/votre-quartier.htm

Les commentaires sont fermés.