La Science se livre : en mode numérique, du 31 janvier au 17 février 2018

Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine organise la Science se livre, rendez-vous de vulgarisation scientifique, sur le thème cette année du numérique. La médiathèque de Fontenay-aux-Roses propose pour l’occasion de nombreuses animations sur ce thème.

Mercredi 31 janvier à 15h : Découverte numérique

Pour ce 1er rendez-vous de la Science se livre, les enfants dès 8 ans pourront faire une découverte numérique. Sur inscription.

Du 1er au 24 février: Exposition

L’exposition « Promenade dans l’univers » est à découvrir dans les salons de la médiathèque. Le CNRS Images et l’Institut des Sciences de l’univers vous invite à une plongée dans l’univers.

Vendredi 2 février à 15h : Conférence du CUF

Une conférence du CUF s’intéresse à l’intelligence artificielle avec Rodolphe Gelin, spécialiste du sujet et chercheur en robotique. Tarif : 5 €

Samedi 3 février à 10h30 : Applis Questions

La médiathèque vous initie aux applications du quotidien avec son rendez-vous Applis Questions. Sur inscription.

Samedi 3 février à 16h : Rendez-vous des parents

Le rendez-vous des parents est consacré aux réseaux sociaux qui fascinent nos enfants, avec Jacques Henno, journaliste et spécialiste des nouvelles technologies.

Mercredi 7 février à 14h15 et 16h: Ateliers

Des ateliers sur les réseaux sociaux (Facebook et Youtube) sont organisés pour les enfants à partir de 10 ans, sur inscription.

Samedi 10 février à 16h : Conférence du CEA

Olivier Marti, chercheur au laboratoire des sciences du climat et de l’environnement au CEA tiendra une conférence sur le thème : « Numériser la Terre pour comprendre le climat ».

Mercredi 14 février de 14h à 17h : Atelier

La médiathèque propose un atelier stop motion destiné aux enfants de 8 à 12 ans sur inscription. Avec Jérôme Heurtel, réalisateur, les enfants pourront réaliser un film en stop motion.

Les commentaires sont fermés.