Journées du Patrimoine à Sceaux du vendredi 18 au dimanche 20 Septembre

CONCERT, EXPOSITION ET CONFÉRENCES

En ouverture de ces Journées du patrimoine à Sceaux, l’Association des amis et des anciens élèves du lycée Lakanal (AAAELK) proposera un concert de musique classique donné par l’ensemble instrumental Charles Koechlin le vendredi à 20h à la cité scolaire Lakanal.

De son côté, le collectif d’artistes Mauvais OEil investira la façade du château de l’Amiral les samedi et dimanche pour y exposer un ensemble de montages artistiques à partir de photographies sur le thème du rapport entre l’homme et la nature.

L’église Saint Jean-Baptiste sera également à l’honneur avec deux conférences, l’une portant sur son mobilier liturgique les samedi et dimanche à 15h30 à l’église, l’autre sur les fouilles archéologiques réalisées dans le cadre du chantier de restauration le mercredi 23 septembre à 20h30 à l’hôtel de ville (122 rue Houdan).

VISITES ET CIRCUITS GUIDÉS

Le week-end sera également rythmé par sept visites et circuits guidés.

Mélanie Maillard, architecte du patrimoine, présentera sur site le chantier de restauration de l’église Saint Jean-Baptiste le samedi à 10h30 et à 14h et le dimanche à 14h et à 16h30.

Deux visites commentées le samedi à 11h et à 15h et une randonnée photographique le dimanche à 14h30, animées par Corinne Jager, guide conférencière nationale, permettront de mieux connaître Sceaux à travers ses quartiers et leur histoire.

Par ailleurs, la famille Curie à Sceaux sera au cœur d’un parcours-visite animé samedi à 11h par Corinne Jager, en présence d’Hélène Langevin-Joliot, fille de Frédéric et Irène Joliot-Curie et petite-fille de Pierre et Marie Curie.

Enfin, les visites des cités scolaires Lakanal et Marie-Curie seront une nouvelle fois au rendez-vous.

> Inscription préalable aux visites guidées obligatoire à partir du 3 septembre auprès de la Maison du tourisme, dans la limite des places disponibles.

Télécharger le programme complet des 37e Journées européennes du patrimoine.

Les commentaires sont fermés.