Fontenay Environnement & Transition (FET) lance son premier Repair café, samedi 16 novembre à la maison de quartier des Paradis, de 14 h à 18h

L’association FET organise samedi prochain (16 novembre 2019) son premier Repair café à la maison de quartier des Paradis. De 14 h à 18h, les fontenaysiens pourront apporter un objet à faire réparer par l’équipe de bricoleurs bénévoles mais éclairés !

Un Repair café – Café de réparation en français – est un atelier de réparation convivial, souvent associatif, où il est possible de faire réparer des objets ou des vêtements pour prolonger leur durée de vie et limiter la production de déchet.

Le concept est né à Amsterdam en 2009 et se développe un peu partout, en Europe notamment. Selon les formules, il implique plus ou moins les participants avec des co-réparations et/ou des mini formations à la réparationPour sa première édition, le Repair café de l’association FET, proposera des réparations à raison d’un objet ou vêtement par personne.

Sont exclus les vélos (s’adresser à FARàVélo) et l’électroménager lourd (lave-linge, frigo, etc).

A la fin de la journée nous pèserons les objets réparés pour mesurer le poids de la matière que l’on a empêché de devenir un déchet !

N’hésitez pas à venir nous voir.

Christophe Guyon, Co-président de FET

Plus d’info : contact.fet@yahoo.com

Lieu : maison de quartier des Paradis, 8 – 12 rue Paul Verlaine

Les commentaires sont fermés.