Collectif Mauvais Oeil : exposition « Bail à céder » au Centre Commercial des Blagis à Sceaux

Pour la deuxième fois, nous avons posé nos sceaux de colles et nos photos grand format au centre commercial des Blagis. Toujours sur le même commerce, l’ancien fleuriste qui est depuis longtemps à l’abandon.

Mais beaucoup de choses ont changé, évolué entre ses 2 collages.

Dans le cadre de notre action « Bail à céder » qui consiste à recouvrir les vitrines de commerce à l’abandon. Nous avions ciblé depuis longtemps cet espace du centre commercial des Blagis, la première opération s’est finalisé en juillet 2018 en toute illégalité et en totale autonomie comme d’habitude. Une vraie réussite pour nous, ce collage a survécu une année complète avant d’être nettoyé et remplacé par une autre exposition éphémère cette fois à l’intérieur de l’ancien commerce.

Nous avions fait des émules.

Plus que cela, la ville de Sceaux s’est emparée de l’idée et à lancer les démarches administratives nécessaires pour s’approprier cet espace en vue d’organiser des expositions éphémères. C’est chose faite au début de l’été 2019. Même si tout n’est pas parfait, cette initiative manquant de moyens. C’est un premier pas très intéressant et nous sommes heureux de se positionner en élément déclencheur.

C’est donc cette fois en tout légalité que nous avons réalisé un collage sur la thématique « Aquarium » visible sur les vitrines de l’ancien fleuriste du centre commercial depuis le 24 novembre.  6 visuels de 5 auteurs différents à découvrir jusqu’à la fin du mois de février si cela résiste aux vicissitudes de la rue et de l’hiver.

Nous aimerions remercier la ville de Sceaux et son service commerce de nous accueillir officiellement cette fois. Mais surtout nous apprécions ce premier pas effectué.

Collectif Mauvais Oeil

Les commentaires sont fermés.