Association Fontenay Environnement et Transition (FET) : présence au Forum, stand N° 3 et des Cafés Transition pour débattre des enjeux écologiques

L’association Fontenay Environnement et Transition propose dès le mois de septembre des Cafés Transition pour débattre de sujets liés aux enjeux écologiques.

Face aux différents enjeux actuels, nous sommes de plus en plus nombreux à être convaincus que notre société doit évoluer pour réduire nos impacts : émissions de CO2, déchets, pollutions diverses, inégalités, etc.

Les choses bougent, des composts apparaissent dans les jardins, privés ou en copro, les AMAP ont des listes d’attente, plusieurs repair cafés sont régulièrement organisés, on voit des zones laissées en friche dans le parc de Sceaux…

Bien sûr, il faut aller plus loin, impliquer davantage nos concitoyens et construire de nouvelles réponses pour un avenir meilleur, soutenable, moins pollué, plus solidaire…

Nous vous proposons, lors des Cafés Transition, de débattre des actions qui peuvent être engagées à différents niveaux :

-        Quelles actions quotidiennes, avec quel impact ?
-        Peut-on aller plus loin en agissant collectivement ?
-        Quelles mesures concrètes notre commune doit-elle adopter ?

Prochaines dates :

  • 24 septembre à la salle du Parc : réduire les déchets – le compost
  • 15 octobre : manger éco-responsable
  • 19 novembre : la biodiversité dans la ville
  • 17 décembre :  à définir en fonction des propositions des participants.

Pour chaque thème, nous cherchons des experts et des témoins. Si vous souhaitez contribuer sur un thème en particulier ou participer à l’organisation de ces cafés, contactez-nous : 06 14 90 38 15  contact.fet@yahoo.com

Dimanche nous serons présents au Forum des associations, stand N°3, côté Fontaine, tout à côté de l’entrée au bout de l’avenue du Parc. Venez nous voir !

Les commentaires sont fermés.