Association Fontenay Environnement et Transition (FET) : premier Café Transition, Mardi 24 septembre 20 h Salle du Parc

Sauvons le compost de la poubelle !

L’association Fontenay Environnement et Transition propose dès le mois de septembre des Cafés Transition pour débattre de sujets liés aux enjeux écologiques.

Notre premier Café Transition sera consacré au compost et à la gestion des biodéchets

Notre planète croule sous nos déchets et les dommages causés sur l’environnement et sur notre santé ne peuvent plus être ignorés. Parmi ceux-ci, les biodéchets représentent un tiers de nos poubelles et sont emblématiques de notre société de gaspillage et d’absurdité. En effet, comme qualifier autrement un processus qui prévoit d’incinérer des déchets composés de 60 à 90% d’eau !

Lors de ce Café Transition, un 1e temps permettra de partager avec vous des informations sur le sujet et des témoignages sur ce qui se fait à Fontenay et ailleurs. Dans un 2e temps nous échangerons sur des idées d’actions ou de projets pour aller plus loin, au quotidien, en agissant collectivement ou en adoptant des mesures concrètes dans notre commune.

Mardi 24 septembre, 20h, Salle du Parc

Les prochains Cafés Transition sont les suivants :

  • 24 septembre : réduire nos déchets – le compost
  • 15 octobre : manger éco-responsable
  • 19 novembre : la biodiversité dans la ville
  • 17 décembre :  à définir en fonction de vos propositions

Pour chaque thème, nous cherchons des experts et des témoins. Si vous souhaitez contribuer sur un thème en particulier ou participer à l’organisation de ces cafés, contactez-nous : 06 14 90 38 15  contact.fet@yahoo.com

Les commentaires sont fermés.